Chroniques du Réel

Roma – été 2012 – ◯

Publicités

Petite semaine de voyage à Rome, 35°C continuellement, grand soleil et pas un nuage à l’horizon : les chapeaux et les glaces sont de rigueur.

En bref, rien ne vaut un bon guide (GéoGuide de mon côté) pour s’aiguiller dans la ville qui, malgré son statut de capitale vit vraiment « à la mode italienne ». J’entends : horaires de bus rarement précisés (donc attente +/- longue selon la chance), peu d’indications sur les monuments touristiques pour se diriger dans la ville (un plan est donc plus que nécessaire) et très peu de supermarchés.

Mais mis à part ces petits détails, la ville et les italiens sont généralement aussi chaleureux que le veux la légende, la nourriture y est délicieuse et à prix modique : 80cts l’espresso, 1€ le cappuccino. Il ne faut vraiment pas se priver !

– – ▶  D’autres articles plus précis à venir (le MACRO…)

Publicités

Publicités